AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
un grand merci pour avoir soutenu le projet et un bon séjour sur ms!

Partagez | 
 

 L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
avatar

MessageSujet: Re: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE   Lun 23 Jan - 21:05

c'est étrange, ouais enfin, il est passé une fois, à laisser un message et a disparu après il lui est peut-être arrivé un truc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
u.c

MessageSujet: Re: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE   Lun 23 Jan - 21:05

bonsoir, bonsoir,
déjà, merci de m'accueillir parmi vous I love you
petite présentation avant d'aller manger (ce soir c'est raclette ) je m'appelle lily, vingt ans, j'fais du droit et je reprends le rp après un mois de pause, c'est court je sais mais ça m'a fait mal What a Face - j'avais plus d'ordi, c'était la misère-. je sais coder, parfois grapher.
voilà, voilà #présentationpourrie  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MessageSujet: Re: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE   Lun 23 Jan - 21:11

bienvenue parmi nous lily (j'suis fan de ton prénom )
comme on ne se connaît pas, je me présente aussi rapidement : je m'appelle mary, j'ai vingt-et-un ans et j'étudie en biochimie (même si je sais pas quoi faire de ma vie ) je suis canadienne et j'aime les chats What a Face (okjesors Arrow ) en tout cas, ça nous fait plaisir de t'accueillir )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
u.c

MessageSujet: Re: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE   Mar 24 Jan - 18:53

les chats c'est le bien
enchantée, yann m'avait dit que tu venais de l'autre côté du pacifique, ça va le froid ? What a Face

alors, j'ai commencé à réfléchir aux lieux, mais j'aimerai votre aval avant d'aller plus loin. dans l'idée, j'aimerai ne pas découper le château en premier étage, deuxième, etc. et j'aimerai également mettre en avant les passages secrets de l'école (il me semble qu'il y en a quatre de connu sur les sept existants), ainsi que les tours bien que ça soit flou dans ma tête. donc mes questions, est-ce que ça vous va de ne pas penser le château en étages ? est-ce que vous avez pensez au cours et salles de classe ? vous aviez dans l'idée de les exploiter ou non ?

et sinon j'ai quelques idées à vous proposer (yann tu vas me taper What a Face)

concernant les employers de poudlard est-ce que ça vous intéresserez de les mettre en avant ? en gros ça serait la partie impure de l'école. je ne sais pas si mary connaissait le forum, mais sur always pure, j'aimais bcp le fait qu'en dehors des grandes familles pures, il était possible de jouer un impur à côté en faisant d'eux des domestiques (downton abbey style). en lisant le contexte, j'ai vraiment eu l'impression de voir une petite monarchie, avec les serpentard en grand noble, et les bleus et jaunes en courtisans, donc ça m'a paru "logique" d'avoir également des domestiques (je sais il y a des elfes de maison, mais personne ne peut les jouer ) j'ai peut-être poussé la chose bcp trop loin, mais je me suis dit qu'on pourrait pousser la sacralisation des serpentard encore plus loin, et reprendre des rites de la monarchie en les adaptant (genre les courtisans qui assistaient au réveil du roi&co. les courtisanes qui cherchent à devenir des dames de compagnie de la reine, etc.)

ma propre idée m'a inspirée What a Face j'ai pondu un début d'annexe (le 01 se sera les professeurs) il manque les descriptifs de chaque emploi, mais en gros voilà ce que j'avais en tête.




002. les domestiques

 I woke and I saw that life is all service










Les domestiques de Poudlard servent la jeunesse pure et s'assurent de le bon fonctionnement de la vie au château. Ils sont des sangs-mêlés, des nés-moldus ou encore des cracmols nourris et loger dans l'enceinte de l'école. Ils disposent d'un salaire dépendant de l'importance de leur fonction qui est susceptible d'augmenter au rythme de leur ancienneté. Pour effectuer leur tâche quotidienne, ils sont accompagnés des elfes de maison qu'ils dirigent, en général chaque domestique est accompagné par un elfe, voir deux si l'emploi le requière. Travaillant sept jours sur sept, les domestiques sont néanmoins libérés quatre semaines dans l'année, qu'ils sont libres d'organiser comme ils le souhaitent.

Les relations qu'ils entretiennent avec les étudiants et la direction sont des plus variées. Certains apprécient leur emploi, stable et fructueux. D'autres préfèrent porter un regard acerbe à l'égard de cette élite qui les remarque à peine, mais ils restent, contient de la difficulté du monde de dehors. Malgré la condescendance usuelle des purs à l'égard du personnel, les domestiques sont bien traités, les violences à leur égard sont rare, quoique existantes.

les domestiques de haut-statut
le majordome - s'occupe du directeur de poudlard.
l'intendante - l'entretien du château.
les précepteurs - assistants des professeurs.
le chef - toujours français.
la garde-malade - l'infirmière.

le petit personnel
les bonnes -
les garçons / filles de cuisine -
le palfrenier - le gars un dragon
le garde-chasse -
le jardinier -
les bibliothécaires -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MessageSujet: Re: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE   Mer 25 Jan - 2:52

non, ça va pas du tout le froid   (aujourd'hui la température était horrible   et ne suis à mon troisième rhume de l'hiver c'est pas la joie   )
ALORS. j'avoue que j'avais hésité à me lancer dans les catégories rp, parce que j'étais pas trop certaine de comment on diviserait ça bon, il me semble que ta proposition soit la plus logique, surtout que l'on base le jeu à poudlard. mais j'ai une réserve de séparer avec chacun des étages (il y en a tout de même sept, donc ça fait une bonne branche de catégorie ) donc je serais plutôt d'avis d'y aller essentiellement : le sous-sol et les cachots, le rez-de-chaussée, les étages, les tours et l'extérieur. du coup, on aurait cinq catégorie qu'on pourrait séparer en sous-catégorie      (je préfère être honnête, j'ai horreur des forums trop longs ) sinon les passages secrets, je suis totalement pour qu'on les exploite, c'est super intéressant ! après, on leur dédit une catégorie complète ou on les intègre dans les catégories en sous-catégorie ?   (je ne sais même pas ce que je préfère à vrai dire   )
ensuite, concernant ton idée   j'aime bien ce que tu proposes, mais une chose un chicote un peu   dans la vision du forum, ceux non-purs sont vraiment considérés comme inférieurs   enfin, du coup je pense qu'il faudrait ajouter cette perspective dans l'annexe, comme quoi ils sont à la limite considérer comme de la vermine aux yeux de certains    enfin du coup la partie "Certains apprécient leur emploi, stable et fructueux. " selon moi, ça le fait pas trop à la limite, c'est un privilège de travailler dans une école si conservatrice alors qu'on n'entre pas dans les normes, du coup comment je verrais ça c'est qu'à la moindre erreur ils peuvent être remplacé. enfin, pour ne pas s'éloigner du cadre du forum quoi   enfin à la limite, ils seraient des esclaves quoi, facilement remplacement, et possiblement maltraité (je pense au traitement que subissent les elfes de maison par rapport à leur maître et franchement, j'imaginais quelque chose de semblable quoi   ) bon c'est sûr que certain sont plus ouvert d'esprit, mais je pense à certaine famille comme les carrow, les black et les rowle qui ne portent pas du tout les impurs dans leur cœur What a Face (et pour le poste de garde-malade, je dirais plus aide-infirmière, après tout ils n'ont pas de formation de haut niveau en magie il faudrait aussi le préciser dans l'annexe je pense )

bon après, ce n'est que mon avis, si vous êtes tous les deux pour garder ne pas apporter les petites modifications dont j'ai parlé, ça ne me gêne pas, mais je tenais à dire ce que j'en pensais   (mais en soit, j'adore l'idée   ) AH. et il faut un concierge aussi (un rusard wanna be Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
we need you, avatar

MessageSujet: Re: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE   Mer 25 Jan - 13:46

Moi je suis l'entre-deux
Disons que le problème est aussi que les non-purs se satisfassent de leur situation, ça peut me paraître un peu gros, quoique servir des famille comme les londubat qui sont pour leur droit ça me parait pas improbable, mais en règle générale, Poudlard est sous la domination pure.
Du coup selon moi ça serait:
Poudlard voit la nécessité de servir la Pureté, or, ça serait contraire à leurs idéaux de servir les Purs par les Purs, donc on y emploierait les Impurs.
Et comme Poudlard est prestigieuse, il leur faut des Impurs "convenables" et du coup, Poudlard serait une "bonne position" au sein de la société pour un Impur. Et vivre à Poudlard est sans doute plus facile pour un Impur car on y est "mieux" traité qu'à l'extérieur.
Après ouais je pense pas qu'on puisse s'en satisfaire en sachant que les Black, Rowle et Carrow sont cruels à l'extrême et puis même c'est plus ou moins ancré dans les moeurs que l'Impur est inférieur. Après je pense que la considération envers les Impurs peut varier d'un individu à l'autre évidemment.


Pour les catégories rp en effet par étage c'est une mauvaise idée en sachant que je jugerait bon de faire faire un lifting à l'école un peu. On aura pas mal de lieux inédits, certains endroits qui prendront moins de place que dans la saga et inversement..
Pour les salles de cours moi je serais d'avis de les virer ou alors de mettre un seul sous-fo "salles de classes" car c'est un peu moyennement envisageable de leur trouver une utilité.
Pour les lieux j'ai deux idées:
- le quartier des vainqueurs (appartements privés de ceux qui ont remporté au moins une fois la valse des baguettes, au nombre de 7, divers espaces communs + suites personnelles)
- la grotte aux dragons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
u.c

MessageSujet: Re: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE   Mer 25 Jan - 18:58

on est d'accord pour ne pas faire un forum trop long What a Face j'aime beaucoup la découpe que tu proposes mary je suis bon pour partir sur ça et yann je prends note des lieux proposés I love you
pour ce qui est des domestiques, yann a parfaitement décrit ce que je voulais pour les domestiques, en gros poudlard est le meilleur qu'il puisse espérer, c'est une place enviable par rapport à d'autres impurs qui vivent une existence plus miséreuse et ce confort relative offert par poudlard les tiendraient en laisse.
(pour garde-malade je m'étais basée sur le nom donné aux infirmières de maison dans la bourgeoisie anglaise, mais je change sans soucis I love you) ET HONTE À MOI J'AI OUBLIÉ LE CONCIERGE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MessageSujet: Re: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE   Jeu 26 Jan - 17:13

je pense que cette vision est réaliste, enfin faire en sorte que Poudlard soit le mieux qu'ils puissent espérés.   ça me semble crédible, je pense juste qu'il va falloir que ce soit bien expliquer pour qu'il n'y ait pas place à d'autres interprétation mais sinon ça me va parfaitement  
sinon, pour la découpe du forum, c'est parfait pour moi aussi I love you ce sera pas trop long et ça nous permettra d'exploiter des lieux inédits qui prennent plus d'importance sur le forum  

PAR CONTRE. ça fait quelques jours que ça me chicote l'esprit What a Face on parlait de familles d'origines diverses, pour justement apporter de la diversité sur le forum, mais j'ai réalisé un truc...
- Asiatique : Prewett. (poufsouffle)
- Arabes : Abbot. (poufsouffle)
- Noirs : Shacklebolt, Selwyn. (serdaigle)

bon, je comprends que les serpentard sont plus ancrés dans les alentours, c'est des famille qui sont loyales à cette maison (bon c'est mal dit, mais vous comprenez quoi ) depuis des années, mais encore on pourrait en intégrer pour ces familles aussi mais mon véritable problème c'est que les deux familles à la peau noires se retrouvent à serdaigle peut-être qu'on pourrait dire que les Abbot ou les Prewett sont noirs et inversé avec les Selwyn ? (enfin je dis les Selwyn car les Shacklebolt sont déjà noirs donc mais encore on pourrait les changer eux )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
we need you, avatar

MessageSujet: Re: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE   Jeu 26 Jan - 17:27

Ok parfait du coup!
Et pour ton problème, je vois pas de problème à ta solution, mais du coup je vois plus les Abbot blacks que les Prewett.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MessageSujet: Re: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE   Jeu 26 Jan - 17:30

va pour les abbot alors (j'avoue que moi aussi je voyais plus ce changement aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
we need you, avatar

MessageSujet: Re: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE   Jeu 26 Jan - 21:57

Finalement on a pas de POC chez les Serpentard et c'est bien dommage sachant qu'on peut s'attendre à ce qu'ils soient les plus prisés, du coup j'ai réorganisés les ethnies et leur concordance avec les familles
- SERDAIGLE : Shacklebot (black) + Selwyn (arabe)
- POUFSOUFFLE : Abbot (black) + Beurk (indien?)
- SERPENTARD : Rowle (asiat?)

Vous dîtes quoi de cette configuration, avoir 5 familles de poc pour 13 jouables ça me paraît bien?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MessageSujet: Re: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE   Ven 27 Jan - 0:10

je changerais juste les rowle pour les carrow, parce que ça me paraît pas logique qu'une famille étrangère soit à la tête du gouvernement sorcier britannique et en vrai j'imagine carrement les carrow comme étant asiatique (j'ai même une idée pour adapté un peu l'histoire de la famille pour qu'elle colle à l'origine )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
we need you, avatar

MessageSujet: Re: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE   Dim 29 Jan - 18:48

J'avoue que les Carrow en asiat ça pète
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MessageSujet: Re: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE   Dim 29 Jan - 18:54

je m'occupe des modifications alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
we need you, avatar

MessageSujet: Re: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE   Lun 13 Fév - 16:44

Salut!
Je m'excuse pour mon absence en réalité extrêmement longue, le fait est que je me suis retrouvé dans la tempête, sans électricité puis sans livebox... J'ai vraiment pas pu donner signe de vie depuis le début du mois et j'espère que tu m'en voudras pas mais les services de télécommunications sont des escargots en France, sachant que je n'étais pas la seule habitation touchée dans le secteur...
Je sais pas si tu est toujours là? J'peux comprendre qu'une aussi longue et soudaine absence puisse démotiver, sachant que moi même je n'ai plus touché au projet depuis un bail! Fin je comprendrais tout à fait si tu souhaites abandonner, comme moi même j'ai pas ressenti plus que ça le besoin de bosser le projet mais fin voilà, encore mes excuses et des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MessageSujet: Re: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE   Dim 19 Fév - 0:50

je suis toujours là
bon j'avoue que pour le coup voyant que tu ne passais plus, j'ai pas trop osé bossé sur le forum, j'avais un peu peur que tu décides d'abandonner complètement le projet pour le moment et travailler pour rien m'aurait un peu déçue, donc j'ai préféré faire une petite pause moi aussi mais je suis toujours là et si tu es toujours partant, je le suis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE   Dim 19 Fév - 12:57

Ah non mais tqte, je comprends tout à fait, j'aurais sans doute eu la même réaction! Mais du coup ouais moi je suis partant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledauphinturquoise.forumactif.com
avatar

MessageSujet: Re: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE   Dim 19 Fév - 16:28

super alors, i'm in too
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE   Dim 19 Fév - 19:24

j'ai commencé à faire ici et là les sujets administartifs, y'a des trucs que tu voudrais faire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledauphinturquoise.forumactif.com
avatar

MessageSujet: Re: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE   Lun 20 Fév - 17:42

rien en particulier I love you
je vais m'attaquer aux descriptions des catégories
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chien] Quand le Chien contre Attaque!!!
» [NEWS] L'Empire contre-attaque à Disneyland Paris !
» Daniel Delcourt et Disneyland Paris : l'Empire Contre-Attaque
» Les Mouches contre-attaque!!!
» Les algues noires contre attaque !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SKYFALL :: skyfall project-
Sauter vers: