AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Theodore Gaunt
Theodore Gaunt
messages : 86

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 Empty
Lun 23 Jan - 21:05
c'est étrange, ouais L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 546504753 enfin, il est passé une fois, à laisser un message et a disparu L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 3366352119 après il lui est peut-être arrivé un truc L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 600772000
Revenir en haut Aller en bas
Petunia Evans
Petunia Evans
messages : 15

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 Empty
Lun 23 Jan - 21:05
bonsoir, bonsoir,
déjà, merci de m'accueillir parmi vous I love you
petite présentation avant d'aller manger (ce soir c'est raclette L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2967941171 ) je m'appelle lily, vingt ans, j'fais du droit et je reprends le rp après un mois de pause, c'est court je sais mais ça m'a fait mal What a Face - j'avais plus d'ordi, c'était la misère-. je sais coder, parfois grapher.
voilà, voilà #présentationpourrie  L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 3045989373
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Gaunt
Theodore Gaunt
messages : 86

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 Empty
Lun 23 Jan - 21:11
bienvenue parmi nous lily L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 1960249560 (j'suis fan de ton prénom L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 831564268 )
comme on ne se connaît pas, je me présente aussi rapidement : je m'appelle mary, j'ai vingt-et-un ans et j'étudie en biochimie (même si je sais pas quoi faire de ma vie L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2331336820 ) je suis canadienne et j'aime les chats What a Face (okjesors Arrow ) en tout cas, ça nous fait plaisir de t'accueillir L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 786421440 L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2501279130 )
Revenir en haut Aller en bas
Petunia Evans
Petunia Evans
messages : 15

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 Empty
Mar 24 Jan - 18:53
les chats c'est le bien L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 67213651
enchantée, yann m'avait dit que tu venais de l'autre côté du pacifique, ça va le froid ? What a Face

alors, j'ai commencé à réfléchir aux lieux, mais j'aimerai votre aval avant d'aller plus loin. dans l'idée, j'aimerai ne pas découper le château en premier étage, deuxième, etc. et j'aimerai également mettre en avant les passages secrets de l'école (il me semble qu'il y en a quatre de connu sur les sept existants), ainsi que les tours bien que ça soit flou dans ma tête. donc mes questions, est-ce que ça vous va de ne pas penser le château en étages ? est-ce que vous avez pensez au cours et salles de classe ? vous aviez dans l'idée de les exploiter ou non ?

et sinon j'ai quelques idées à vous proposer (yann tu vas me taper What a Face)

concernant les employers de poudlard est-ce que ça vous intéresserez de les mettre en avant ? en gros ça serait la partie impure de l'école. je ne sais pas si mary connaissait le forum, mais sur always pure, j'aimais bcp le fait qu'en dehors des grandes familles pures, il était possible de jouer un impur à côté en faisant d'eux des domestiques (downton abbey style). en lisant le contexte, j'ai vraiment eu l'impression de voir une petite monarchie, avec les serpentard en grand noble, et les bleus et jaunes en courtisans, donc ça m'a paru "logique" d'avoir également des domestiques (je sais il y a des elfes de maison, mais personne ne peut les jouer L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2637084321 ) j'ai peut-être poussé la chose bcp trop loin, mais je me suis dit qu'on pourrait pousser la sacralisation des serpentard encore plus loin, et reprendre des rites de la monarchie en les adaptant (genre les courtisans qui assistaient au réveil du roi&co. les courtisanes qui cherchent à devenir des dames de compagnie de la reine, etc.)

ma propre idée m'a inspirée What a Face j'ai pondu un début d'annexe (le 01 se sera les professeurs) il manque les descriptifs de chaque emploi, mais en gros voilà ce que j'avais en tête.




002. les domestiques

 I woke and I saw that life is all service










Les domestiques de Poudlard servent la jeunesse pure et s'assurent de le bon fonctionnement de la vie au château. Ils sont des sangs-mêlés, des nés-moldus ou encore des cracmols nourris et loger dans l'enceinte de l'école. Ils disposent d'un salaire dépendant de l'importance de leur fonction qui est susceptible d'augmenter au rythme de leur ancienneté. Pour effectuer leur tâche quotidienne, ils sont accompagnés des elfes de maison qu'ils dirigent, en général chaque domestique est accompagné par un elfe, voir deux si l'emploi le requière. Travaillant sept jours sur sept, les domestiques sont néanmoins libérés quatre semaines dans l'année, qu'ils sont libres d'organiser comme ils le souhaitent.

Les relations qu'ils entretiennent avec les étudiants et la direction sont des plus variées. Certains apprécient leur emploi, stable et fructueux. D'autres préfèrent porter un regard acerbe à l'égard de cette élite qui les remarque à peine, mais ils restent, contient de la difficulté du monde de dehors. Malgré la condescendance usuelle des purs à l'égard du personnel, les domestiques sont bien traités, les violences à leur égard sont rare, quoique existantes.

les domestiques de haut-statut
le majordome - s'occupe du directeur de poudlard.
l'intendante - l'entretien du château.
les précepteurs - assistants des professeurs.
le chef - toujours français.
la garde-malade - l'infirmière.

le petit personnel
les bonnes -
les garçons / filles de cuisine -
le palfrenier - le gars un dragon
le garde-chasse -
le jardinier -
les bibliothécaires -

Revenir en haut Aller en bas
Theodore Gaunt
Theodore Gaunt
messages : 86

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 Empty
Mer 25 Jan - 2:52
non, ça va pas du tout le froid  L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 4078471357 (aujourd'hui la température était horrible  L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2331336820 et ne suis à mon troisième rhume de l'hiver c'est pas la joie  L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2331336820 )
ALORS. j'avoue que j'avais hésité à me lancer dans les catégories rp, parce que j'étais pas trop certaine de comment on diviserait ça L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2331336820 bon, il me semble que ta proposition soit la plus logique, surtout que l'on base le jeu à poudlard. mais j'ai une réserve de séparer avec chacun des étages (il y en a tout de même sept, donc ça fait une bonne branche de catégorie L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2331336820 ) donc je serais plutôt d'avis d'y aller essentiellement : le sous-sol et les cachots, le rez-de-chaussée, les étages, les tours et l'extérieur. du coup, on aurait cinq catégorie qu'on pourrait séparer en sous-catégorie  L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 875326822  L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 875326822  (je préfère être honnête, j'ai horreur des forums trop longs L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2331336820 ) sinon les passages secrets, je suis totalement pour qu'on les exploite, c'est super intéressant ! après, on leur dédit une catégorie complète ou on les intègre dans les catégories en sous-catégorie ?  L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2101198482 (je ne sais même pas ce que je préfère à vrai dire  L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2331336820 )
ensuite, concernant ton idée  L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 393731982 j'aime bien ce que tu proposes, mais une chose un chicote un peu  L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 1840133695 dans la vision du forum, ceux non-purs sont vraiment considérés comme inférieurs  L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2009732280 enfin, du coup je pense qu'il faudrait ajouter cette perspective dans l'annexe, comme quoi ils sont à la limite considérer comme de la vermine aux yeux de certains  L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2009732280  enfin du coup la partie "Certains apprécient leur emploi, stable et fructueux. " selon moi, ça le fait pas trop L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2331336820 à la limite, c'est un privilège de travailler dans une école si conservatrice alors qu'on n'entre pas dans les normes, du coup comment je verrais ça c'est qu'à la moindre erreur ils peuvent être remplacé. enfin, pour ne pas s'éloigner du cadre du forum quoi  L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 831564268 enfin à la limite, ils seraient des esclaves quoi, facilement remplacement, et possiblement maltraité (je pense au traitement que subissent les elfes de maison par rapport à leur maître et franchement, j'imaginais quelque chose de semblable quoi  L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2220981529 ) bon c'est sûr que certain sont plus ouvert d'esprit, mais je pense à certaine famille comme les carrow, les black et les rowle qui ne portent pas du tout les impurs dans leur cœur What a Face (et pour le poste de garde-malade, je dirais plus aide-infirmière, après tout ils n'ont pas de formation de haut niveau en magie L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2101198482 il faudrait aussi le préciser dans l'annexe je pense L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2101198482 )

bon après, ce n'est que mon avis, si vous êtes tous les deux pour garder ne pas apporter les petites modifications dont j'ai parlé, ça ne me gêne pas, mais je tenais à dire ce que j'en pensais  L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 393731982 (mais en soit, j'adore l'idée  L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 292163185 ) AH. et il faut un concierge aussi L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 67213651 (un rusard wanna be L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 3535263177 Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Carrow
Alecto Carrow
unbowen unbent unbroken
messages : 122
pseudo : volantis
avatar : alicia vikander
crédits : milles rêves
comptes : only her

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 Empty
Mer 25 Jan - 13:46
Moi je suis l'entre-deux L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 3932360528 L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 3366352119
Disons que le problème est aussi que les non-purs se satisfassent de leur situation, ça peut me paraître un peu gros, quoique servir des famille comme les londubat qui sont pour leur droit ça me parait pas improbable, mais en règle générale, Poudlard est sous la domination pure.
Du coup selon moi ça serait:
Poudlard voit la nécessité de servir la Pureté, or, ça serait contraire à leurs idéaux de servir les Purs par les Purs, donc on y emploierait les Impurs.
Et comme Poudlard est prestigieuse, il leur faut des Impurs "convenables" et du coup, Poudlard serait une "bonne position" au sein de la société pour un Impur. Et vivre à Poudlard est sans doute plus facile pour un Impur car on y est "mieux" traité qu'à l'extérieur.
Après ouais je pense pas qu'on puisse s'en satisfaire en sachant que les Black, Rowle et Carrow sont cruels à l'extrême et puis même c'est plus ou moins ancré dans les moeurs que l'Impur est inférieur. Après je pense que la considération envers les Impurs peut varier d'un individu à l'autre évidemment. L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2101198482


Pour les catégories rp en effet par étage c'est une mauvaise idée en sachant que je jugerait bon de faire faire un lifting à l'école un peu. On aura pas mal de lieux inédits, certains endroits qui prendront moins de place que dans la saga et inversement..
Pour les salles de cours moi je serais d'avis de les virer ou alors de mettre un seul sous-fo "salles de classes" car c'est un peu moyennement envisageable de leur trouver une utilité. L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 3366352119
Pour les lieux j'ai deux idées:
- le quartier des vainqueurs (appartements privés de ceux qui ont remporté au moins une fois la valse des baguettes, au nombre de 7, divers espaces communs + suites personnelles)
- la grotte aux dragons
Revenir en haut Aller en bas
Petunia Evans
Petunia Evans
messages : 15

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 Empty
Mer 25 Jan - 18:58
on est d'accord pour ne pas faire un forum trop long What a Face j'aime beaucoup la découpe que tu proposes mary je suis bon pour partir sur ça et yann je prends note des lieux proposés I love you
pour ce qui est des domestiques, yann a parfaitement décrit ce que je voulais pour les domestiques, en gros poudlard est le meilleur qu'il puisse espérer, c'est une place enviable par rapport à d'autres impurs qui vivent une existence plus miséreuse et ce confort relative offert par poudlard les tiendraient en laisse.
(pour garde-malade je m'étais basée sur le nom donné aux infirmières de maison dans la bourgeoisie anglaise, mais je change sans soucis I love you) ET HONTE À MOI J'AI OUBLIÉ LE CONCIERGE L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 3366352119
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Gaunt
Theodore Gaunt
messages : 86

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 Empty
Jeu 26 Jan - 17:13
je pense que cette vision est réaliste, enfin faire en sorte que Poudlard soit le mieux qu'ils puissent espérés.  L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 600772000 ça me semble crédible, je pense juste qu'il va falloir que ce soit bien expliquer pour qu'il n'y ait pas place à d'autres interprétation L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 3366352119 mais sinon ça me va parfaitement  L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 67213651
sinon, pour la découpe du forum, c'est parfait pour moi aussi I love you ce sera pas trop long et ça nous permettra d'exploiter des lieux inédits qui prennent plus d'importance sur le forum  L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 292163185

PAR CONTRE. ça fait quelques jours que ça me chicote l'esprit What a Face on parlait de familles d'origines diverses, pour justement apporter de la diversité sur le forum, mais j'ai réalisé un truc...
- Asiatique : Prewett. (poufsouffle)
- Arabes : Abbot. (poufsouffle)
- Noirs : Shacklebolt, Selwyn. (serdaigle)

bon, je comprends que les serpentard sont plus ancrés dans les alentours, c'est des famille qui sont loyales à cette maison (bon c'est mal dit, mais vous comprenez quoi L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 3366352119 ) depuis des années, mais encore on pourrait en intégrer pour ces familles aussi L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2331336820 mais mon véritable problème c'est que les deux familles à la peau noires se retrouvent à serdaigle L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2101198482 peut-être qu'on pourrait dire que les Abbot ou les Prewett sont noirs et inversé avec les Selwyn ? L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 3366352119 (enfin je dis les Selwyn car les Shacklebolt sont déjà noirs donc L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2331336820 mais encore on pourrait les changer eux L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 3366352119 )
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Carrow
Alecto Carrow
unbowen unbent unbroken
messages : 122
pseudo : volantis
avatar : alicia vikander
crédits : milles rêves
comptes : only her

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 Empty
Jeu 26 Jan - 17:27
Ok parfait du coup! L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 1970642954
Et pour ton problème, je vois pas de problème à ta solution, mais du coup je vois plus les Abbot blacks que les Prewett. L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2009732280 L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 385353294
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Gaunt
Theodore Gaunt
messages : 86

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 Empty
Jeu 26 Jan - 17:30
va pour les abbot alors L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 393731982 (j'avoue que moi aussi je voyais plus ce changement aussi L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2331336820 )
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Carrow
Alecto Carrow
unbowen unbent unbroken
messages : 122
pseudo : volantis
avatar : alicia vikander
crédits : milles rêves
comptes : only her

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 Empty
Jeu 26 Jan - 21:57
Finalement on a pas de POC chez les Serpentard et c'est bien dommage sachant qu'on peut s'attendre à ce qu'ils soient les plus prisés, du coup j'ai réorganisés les ethnies et leur concordance avec les familles L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 3366352119
- SERDAIGLE : Shacklebot (black) + Selwyn (arabe)
- POUFSOUFFLE : Abbot (black) + Beurk (indien?)
- SERPENTARD : Rowle (asiat?)

Vous dîtes quoi de cette configuration, avoir 5 familles de poc pour 13 jouables ça me paraît bien? L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 393731982 L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2852922289
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Gaunt
Theodore Gaunt
messages : 86

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 Empty
Ven 27 Jan - 0:10
je changerais juste les rowle pour les carrow, parce que ça me paraît pas logique qu'une famille étrangère soit à la tête du gouvernement sorcier britannique L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2852922289 et en vrai j'imagine carrement les carrow comme étant asiatique (j'ai même une idée pour adapté un peu l'histoire de la famille pour qu'elle colle à l'origine L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 292163185 )
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Carrow
Alecto Carrow
unbowen unbent unbroken
messages : 122
pseudo : volantis
avatar : alicia vikander
crédits : milles rêves
comptes : only her

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 Empty
Dim 29 Jan - 18:48
J'avoue que les Carrow en asiat ça pète L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 67213651 L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 67213651
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Gaunt
Theodore Gaunt
messages : 86

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 Empty
Dim 29 Jan - 18:54
je m'occupe des modifications alors L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 4022471150
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Carrow
Alecto Carrow
unbowen unbent unbroken
messages : 122
pseudo : volantis
avatar : alicia vikander
crédits : milles rêves
comptes : only her

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 Empty
Lun 13 Fév - 16:44
Salut!
Je m'excuse pour mon absence en réalité extrêmement longue, le fait est que je me suis retrouvé dans la tempête, sans électricité puis sans livebox... J'ai vraiment pas pu donner signe de vie depuis le début du mois et j'espère que tu m'en voudras pas mais les services de télécommunications sont des escargots en France, sachant que je n'étais pas la seule habitation touchée dans le secteur...
Je sais pas si tu est toujours là? J'peux comprendre qu'une aussi longue et soudaine absence puisse démotiver, sachant que moi même je n'ai plus touché au projet depuis un bail! Fin je comprendrais tout à fait si tu souhaites abandonner, comme moi même j'ai pas ressenti plus que ça le besoin de bosser le projet mais fin voilà, encore mes excuses et des bisous L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2265082476
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Gaunt
Theodore Gaunt
messages : 86

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 Empty
Dim 19 Fév - 0:50
je suis toujours là L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2009732280
bon j'avoue que pour le coup voyant que tu ne passais plus, j'ai pas trop osé bossé sur le forum, j'avais un peu peur que tu décides d'abandonner complètement le projet pour le moment et travailler pour rien m'aurait un peu déçue, donc j'ai préféré faire une petite pause moi aussi L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 831564268 mais je suis toujours là L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 292163185 et si tu es toujours partant, je le suis aussi L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 3072970287
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
dura lex, sed lex
messages : 34
pseudo : the undying

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 Empty
Dim 19 Fév - 12:57
Ah non mais tqte, je comprends tout à fait, j'aurais sans doute eu la même réaction! L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 546504753 Mais du coup ouais moi je suis partant! L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 67213651
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Gaunt
Theodore Gaunt
messages : 86

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 Empty
Dim 19 Fév - 16:28
super alors, i'm in too L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 831564268
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
dura lex, sed lex
messages : 34
pseudo : the undying

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 Empty
Dim 19 Fév - 19:24
j'ai commencé à faire ici et là les sujets administartifs, y'a des trucs que tu voudrais faire? L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 2009732280
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Gaunt
Theodore Gaunt
messages : 86

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 Empty
Lun 20 Fév - 17:42
rien en particulier I love you
je vais m'attaquer aux descriptions des catégories L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 3932360528
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SKYFALL :: projet skyfall-
Sauter vers: