AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 les traditions (2/3)

Alecto Carrow
Alecto Carrow
unbowen unbent unbroken
messages : 122
pseudo : volantis
avatar : alicia vikander
crédits : milles rêves
comptes : only her

les traditions (2/3) Empty
Mar 24 Jan - 20:46


002. le règne des dragons

they can never be tamed










Le dragon vole et fascine mais son maître, lui, fascine d'autant plus.

Si l'on considère aujourd'hui Poudlard comme l'école de Sorcellerie la mieux gardée au monde, c'est en raison des cinq monstres qui la protège. Il faut ainsi remonter à quelques siècles pour voir s'introduire à Poudlard le premier couple de dragons qui auraient pour tâche de préserver la forteresse contre toute attaque extérieure.
Jamais dans son histoire, Poudlard n'eut autant d'animaux ailés pour la protéger. Si cinq d'entre eux sont en totale liberté dans les environs, deux autres sont enfermés dans les cachots pour s'en être un jour pris à des élèves de l'établissement.

Bien qu'on considère ce reptile géant comme la bête magique la plus dangereuse, on admet leur présence au sein du château car depuis plusieurs générations, un étrange phénomène a vu le jour.
On a constaté il y a plusieurs décennies que de rares sorciers entretiennent avec les dragons un lien extrêmement puissant. Mêlant confiance, amitié et respect, ce lien unique permet au sorcier de dompter la bête. Ils en deviennent alors des partenaires redoutables.

Aussi, les cinq dragons ont chacun un maître au sein de l'établissement. On appelle ceux qui les monte les Rois. Admirés pour leur bravoure et leur puissance, ces Rois sont craints au sein de l'école et profitent souvent de leur statut pour intimider les autres étudiants.
On met fin à un règne lorsque le couple se sépare, souvent lors du départ du sorcier pour la vie active, à Londres. Cependant, quelques rares sorciers restent à Poudlard pour entretenir le plus longtemps possible la relation qui unit ces deux corps. Enfin, la mort de son maître devient aussi un tournant dans la vie du dragon, il s'isole et se laisse vivre sans objectif. On sait d'ailleurs qu'une fois que le dragon est dépourvu de Roi, il passe quelque temps en solitaire avant d'admettre un nouveau couronnement.
Il est a noté qu'un dragon peut admettre plusieurs Rois successivement, mais qu'un Roi ne pourra jamais monter que son Dragon. Si l'on manie les dragons avec plus d'aisance aujourd'hui et s'ils se laissent approcher plus aisément par des sorciers, il en reste des animaux sauvages et imprévisibles qui n'ont de réels maîtres qu'eux-même.

- noir des hébrides (en liberté/dompté/agressif ++)
- magyar à pointes (en liberté/dompté/agressif +++)
- suédois à museau court (en liberté/dompté/agressif +)
- vert gallois (en liberté/non dompté/agressif +)
- pansedefer unkranien (en liberté/dompté/agressif ++) [victoria flint]

- noir des hébrides (aux cachots/frère du numéro1/agressif ++++)
- cornelongue roumain (aux cachots/agressif ++++)

Revenir en haut Aller en bas
Alecto Carrow
Alecto Carrow
unbowen unbent unbroken
messages : 122
pseudo : volantis
avatar : alicia vikander
crédits : milles rêves
comptes : only her

les traditions (2/3) Empty
Mar 24 Jan - 20:57


001. les fleurs de l'automne

may the odds be in your favor










Le temps passe et les vices s'installent. Poudlard la cruelle s'est faite puissante et impitoyable. La tradition, aussi horrible qu'elle soit, s'installe sans encombre dans les consciences abusées des âmes écœurées.

Il est désormais coutume à Poudlard que chaque année, le premier vendredi du mois de novembre, ait lieu la cérémonie des fleurs de l'automne. On ne sait vraiment à quand remonte cette affreuse mœurs mais peu s'indigne aujourd'hui de son existence.
On exécute la tradition le vendredi au soir, généralement aux alentours des dix-huit heures. Tous les élèves se réunissent dans la grande salle où le directeur annonce ouverte la cérémonie. L'héritage veut que les serpents, parés de leurs plus beaux costumes de vert et d'argent s'alignent sur l'estrade et dominent le reste de l'assemblée. Face à eux, la gente féminine de toute maison confondue s'inquiète du déroulement à venir. Plus loin, en fond de salle, les hommes de Poufsouffle et de Serdaigle assistent impuissant aux évènements. Tour à tour, débutant par les Serpentard les plus âgés, chacun des mâles dominants assoit sa puissance en choisissant pour "fleur d'automne" une jeune femme qui deviendrait le temps d'un week-end, sa partenaire. Ces dames peuvent être en couple ou fiancées, rien n'empêche un serpent de les choisir et le partenaire originel de cette demoiselle est contraint de léguer celle qu'il aime aux dominants.
Si à ces débuts, cet évènement donnait le coup d'envoi d'un long week-end de festivités où des nombreux bals et banquets étaient donnés, de nos jours cette cérémonie formelle donne toujours suite à quelques fêtes, il s'agit surtout de faire don à ces messieurs d'une partenaire qui devra suivre les moindres ordres qu'elle recevra. Dans le collectif, on sait cependant qu'après cette cérémonie, les mâles du Serpent abusent de ces jeunes filles, leur retirant souvent leur virginité et en les traitant comme de véritables objets. C'est pourquoi chaque année de nombreuses filles sont en pleurs lorsqu'elle doivent rejoindre leur nouveau partenaire sur l'estrade de la Grande Salle.

Revenir en haut Aller en bas
Alecto Carrow
Alecto Carrow
unbowen unbent unbroken
messages : 122
pseudo : volantis
avatar : alicia vikander
crédits : milles rêves
comptes : only her

les traditions (2/3) Empty
Mar 24 Jan - 21:09


003. la valse aux baguettes

i am one with the magic










Les maléfices s’enchaînent et les mages se déchaînent, le faible s’incline devant le puissant, s’avouant vaincu jusqu’à la fois prochaine.

Tradition ancestrale, la valse aux baguettes passionne Poudlard et ses occupants à chaque nouvelle année. Devenue véritable institution au fil des décennies, elle est attendu avec impatience par la totalité des habitants.
Comparable à un tournoi à l’échelle de l’école, la valse survient généralement au mois de février. La semaine précédent les vacances d’hiver, Poudlard est en fête. Les cours sont annulés et à cet instant débute une longue série de duels au sein du château. Organisé en plusieurs poules, les élèves s’affrontent tour à tour, le perdant devenant inapte à continuer la compétition. Et ce, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un duelliste, alors sacré « vainqueur ».

Avec le temps, la valse est devenue très codifiée, bien plus qu’elle ne le paraît. Les duels se déroulent par tirage au sort, sans classement préalable de niveau, ainsi, un premier année peut se mesurer à un septième année sans que cela ne pose de problème. L’affrontement débute et les sortilèges fusent. Un duel se remporte lorsque l’adversaire est déclaré incapable de poursuivre le combat, soit car il est trop faible et doit se remettre de ses blessure soit car il déclare forfait, bien que cette pratique soit très mal perçue et peu commune.
Il existe peu de législation quant aux enchantements utilisés lors du combat. Les uniques sorts prohibés sont celui de la mort, de torture et de l’impérium. Le candidat les utilisant risquant la disqualification d’office.

Au terme des jours d’affrontements, la finale prend place dans la grande salle où les deux concurrents se font face et se disputent la victoire. En règle générale, aucun élève ne manque l’événement, d’autant qu’il donne lieu à de nombreux paris. Cette finale est l’occasion d’impressionner les autres élèves et affirmer sa position de domination au sein de l’école. D’autre part, la règle veut qu’un élève ayant remporté une fois la valse ne puisse concourir à un second titre.

Par ailleurs, le vainqueur de la finale dispose certes d’une énorme notoriété à Poudlard mais tout autant d’un vaste rayonnement dans la société. Il représente en effet l’avenir des duellistes d’une génération. Ainsi, lors des vacances d’hiver, le Vainqueur est interviewé par la presse et devient une véritable personnalité le temps d’une année. Le ministre lui-même a pour habitude de verser une somme à l’élève en raison du mérite de ce dernier. C’est également au sein de Poudlard que le Vainqueur se voit doté de nombreux privilèges. Résidant aussitôt dans celui qu’on nomme « le quartier des vainqueurs », il y est logé jusqu’à la fin de ses études. La sphère des vainqueurs est extrêmement luxueuse et reculée du reste des salles communes. Quelques espaces communs réservés aux vainqueurs et à leurs proches qu’ils invitent occupent la superficie ainsi que plusieurs suites destinées au logement de ces hautes personnalités.

occupants du quartier :
- prénom nom, année de scolarité (vainqueur en l'an 0000)
- prénom nom, année de scolarité (vainqueur en l'an 0000)
- prénom nom, année de scolarité (vainqueur en l'an 0000)
- prénom nom, année de scolarité (vainqueur en l'an 0000)
- prénom nom, année de scolarité (vainqueur en l'an 0000)
- ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

les traditions (2/3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les traditions (2/3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SKYFALL :: projet skyfall-
Sauter vers: