AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 THE FORCE AWAKENS

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alecto Carrow
Alecto Carrow
unbowen unbent unbroken
messages : 122
pseudo : volantis
avatar : alicia vikander
crédits : milles rêves
comptes : only her

THE FORCE AWAKENS Empty
Ven 30 Déc - 13:59
maisons + les maisons qui les composent généralement
exceptions possible mais rares, les familles donnent souvent une éducation type qui définit la future maison de l'enfant.

SERPENTARD
gaunt (1 branche), black(3), carrow(2) et rowle(1). → 7 branches (doit être la maison la moins fournie (peu d'enfants))

POUFSOUFFLE
beurk (4), ollivander (1), slughorn (2), abbot (2), londubat (1) → 10 branches

SERDAIGLE
flint (2), prewett (1), shacklebolt (3), selwyn (2) → 8 banches
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Carrow
Alecto Carrow
unbowen unbent unbroken
messages : 122
pseudo : volantis
avatar : alicia vikander
crédits : milles rêves
comptes : only her

THE FORCE AWAKENS Empty
Ven 30 Déc - 14:01
l'idée n'est pas de se la faire comme tous les fos pro-famille.
ici on cherche avant tout à valoriser le personnage et non la famille.
la fonction de la famille est de définir des liens et de représenter la nouvelle exclusivité de poudlard.
pour chaque famille pas de gifset, pas d'emblême, on se la fait pas à la got.
une simple description d'environ 100 mots (en vérité je sais pas mais juste pas trop longue mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Gaunt
Theodore Gaunt
messages : 86

THE FORCE AWAKENS Empty
Ven 30 Déc - 14:12
je suis aussi d'avis de ne pas mettre de l'avant les familles, donc simplement mettre un petit descriptif avec les principales informations, pour que ce soit clair pour chacun des personnages et qu'on ne se trouve pas avec des histoires qui ne fonctionnent pas vraiment ensemble !
puis, je tout façon, avec tous les éléments que tu proposes, je pense qu'il y a largement de quoi faire pour mettre de l'avant l'individualité de chacun des personnages I love you
après, ma grande question repose sur l'apport famille/maison What a Face est-ceque pour toi, nécessairement si on prend une famille affiliée à serdaigle, on va à serdaigle ou non ? What a Face après si on ne l'oblige pas, je pense qu'il faudrait tout de même mettre un quota qu'on se trouve pas avec cinq membres de la famille ollivander à serdaigle, trois de la famille black à poufsouffle, etc. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Carrow
Alecto Carrow
unbowen unbent unbroken
messages : 122
pseudo : volantis
avatar : alicia vikander
crédits : milles rêves
comptes : only her

THE FORCE AWAKENS Empty
Ven 30 Déc - 14:43
perséides a écrit:
je suis aussi d'avis de ne pas mettre de l'avant les familles, donc simplement mettre un petit descriptif avec les principales informations, pour que ce soit clair pour chacun des personnages et qu'on ne se trouve pas avec des histoires qui ne fonctionnent pas vraiment ensemble !

c'st exactement l'idéé! I love you I love you
alors non pas du tout, enfin plus ou moins What a Face comme je l'ai dit les exceptions sont possibles, mais rares. je range les familles par maison car dans l'histoire, ces lignées ont apporté leur soutien à cette maison, que ce soit au travers du partage d'idéologie comme le nombre d'enfants de la famille passés par cette maison. ça repose avant tout sur la philosophie de la famille qu'elle partage souvent avec la maison/le fondateur.
et du coup comme aucune société n'est parfaite, il y a des cas qui ne vont pas dans le moule, mais ces élèves sont souvent mal vus par la famille et parfois par la maison, ce sont des marginaux un peu.
et oui tu as raison, je sais pas trop si les quota sont adaptés mais tu as raison, on doit forcer imposer des restrictions!!
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Gaunt
Theodore Gaunt
messages : 86

THE FORCE AWAKENS Empty
Ven 30 Déc - 14:52
après, je pense que si on est clair dès le début concernant ce lien famille/maison, et qu'on précise qu'il est préférable de choisir une famille pour sa maison, on aura pas trop de cas problématique ! puis si on est ferme dès le départ, je ne vois pas pourquoi on aurait des soucis à ce niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Carrow
Alecto Carrow
unbowen unbent unbroken
messages : 122
pseudo : volantis
avatar : alicia vikander
crédits : milles rêves
comptes : only her

THE FORCE AWAKENS Empty
Ven 30 Déc - 15:01
Yep, faudra faire un petit préambule à l'annexe des familles!

Je commence à m'attribuer quatre famille pour commencer, je les ferai peut-etre pas tout de suite mais je me les réserve aha! Te sens pas obligée de toute les faire, on se partagera ça en temps et en heure! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Gaunt
Theodore Gaunt
messages : 86

THE FORCE AWAKENS Empty
Ven 30 Déc - 15:15
je pense que je partirai sur une à la fois What a Face (sinon je risque de me perdre !) du coup, j'imagine qu'à un certain point, on se rejoindra et on se séparera ceux qui reste What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Carrow
Alecto Carrow
unbowen unbent unbroken
messages : 122
pseudo : volantis
avatar : alicia vikander
crédits : milles rêves
comptes : only her

THE FORCE AWAKENS Empty
Ven 30 Déc - 15:22
Ahaha pas de soucis, c'est juste que j'ai mes petites favorites alors je me les mets de côté aha! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Gaunt
Theodore Gaunt
messages : 86

THE FORCE AWAKENS Empty
Ven 30 Déc - 15:25
pas de problème !
d'ailleurs si tu avais de brèves idées pour les autres familles, hésite pas à me le dire, histoire que je sois pas complètement à côté de la plaque Arrow ou même des idées pour les familles que tu fais, parce que j'imagine que je vais inventer certains trucs et il faudrait pas que les idées se ressemblent trop !
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Carrow
Alecto Carrow
unbowen unbent unbroken
messages : 122
pseudo : volantis
avatar : alicia vikander
crédits : milles rêves
comptes : only her

THE FORCE AWAKENS Empty
Ven 30 Déc - 23:43
bah pour te dire les gaunt seront des gens assez classes, aristocrates et passionnés par l'étude de la magie noire, mais après pas des grands mages noir méchant, juste fascinés par l'étendue des capacités de la magie noire et de son pouvoir, sans être foncièrement mauvais.

pour les londubat ça sera sûrement de grands historiens, passionnés de par poudlard et pas tous les secrets qu'il recèlent. ils seront particulièrement avenants et sympathiques, determinés à faire le bien autour d'eux.

les flint seront énigmatiques et spéciaux, de grands politiques qui connaissent les rouages de la société magique sur le bout des doigts, juste et loyaux, ils croient en la connaissance et voue un culte au droit et à la justice. je les envisage curieux et ambitieux.

les beurk seront de grands potionnistes/herbologistes, qui auraient un fort rapport avec la nature et qui aiment découvrir ce qui les entoure comme des élements de leur atmosphère familiale (difficile à expliquer déso THE FORCE AWAKENS 3045989373) d'autre part ils seront extrêmement altruistes et fraternels.

j'espère que tu aimes THE FORCE AWAKENS 2852922289
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Gaunt
Theodore Gaunt
messages : 86

THE FORCE AWAKENS Empty
Sam 31 Déc - 17:24
j'adoooooooore même  THE FORCE AWAKENS 1960249560
du coup, je commencerai bientôt (sûrement dans la journée, sinon demain) à écrire les descriptions de d'autres familles ! je me demandais par contre, est-ce qu'on inclue une description physique ou on laisse les membres assez libre sur le sujet ?  THE FORCE AWAKENS 1960249560

edit :: autre question THE FORCE AWAKENS 1960249560 est-ce que d'autres familles de sang purs sont jouables où on ne laisse que ceux-ci ? THE FORCE AWAKENS 1459951187
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Carrow
Alecto Carrow
unbowen unbent unbroken
messages : 122
pseudo : volantis
avatar : alicia vikander
crédits : milles rêves
comptes : only her

THE FORCE AWAKENS Empty
Dim 1 Jan - 16:58
(bonne année THE FORCE AWAKENS 2967941171 THE FORCE AWAKENS 393731982 )

parfait alors!
ok pas de soucis prend le temps qu'il te faut moi même il me faut décuiter et reprendre les cours alors... THE FORCE AWAKENS 3535263177
et en effet je pense que quelques traits physique c'est assez important, ce sont des familles donc il y a besoin de cadrer ça je pense THE FORCE AWAKENS 2101198482

disons que je sais pas trop... je pense que comme on est dans l'optique que le personnage passe avant les famille, on devrait mais c'est un beau boulot de logistique pour les membres, tu en penses quoi? THE FORCE AWAKENS 2101198482
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Gaunt
Theodore Gaunt
messages : 86

THE FORCE AWAKENS Empty
Lun 2 Jan - 3:35
bonne année à toi aussi THE FORCE AWAKENS 393731982

sinon c'est parfait pour les traits physiques, j'en intégrerai alors THE FORCE AWAKENS 3932360528

et puis, c'est vrai que c'est délicat THE FORCE AWAKENS 831564268 peut-être qu'on pourrait en cibler cinq/six et faire un description, en disant que ces maisons ne sont pas catégorisés fermement pour une ou l'autre des maisons ? parce que douze familles, c'est assez limitant THE FORCE AWAKENS 3366352119 après, c'est peut-être chiant de faire plus de description encore THE FORCE AWAKENS 2101198482 le meilleur compromis selon moi serait la possibilité "d'invnter sa famille de sang pur" dans le sens où, parmi les familles sorcières de sang-purs qu'on n'aura pas exploité, les membres peuvent proposer une histoire, des branches et possiblement une affiliation à l'une des trois maisons THE FORCE AWAKENS 393731982 (bien que cette affiliation soit moins importante) enfin parce que je pensais aux familles que j'affectionne particulièrement, les malfoy, les greengrass et même les weasley quoi THE FORCE AWAKENS 3932360528 (j'ai d'ailleurs une petite idée pour ceux-ci, si on décide de faire des familles qui ne sont pas officiellement liés à une des trois maisons Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Carrow
Alecto Carrow
unbowen unbent unbroken
messages : 122
pseudo : volantis
avatar : alicia vikander
crédits : milles rêves
comptes : only her

THE FORCE AWAKENS Empty
Lun 2 Jan - 18:35
ouais je vois bien mais justement j'avais laissé ces familles de coté parce que je les trouve sur-représentées sur les rpgs et que j'avais envie d'un vent de nouveauté juste... THE FORCE AWAKENS 3366352119

mai si on se dit qu'on peut laisser loisir aux membres de leur créer leur histoire..... pourquoi pas THE FORCE AWAKENS 1840133695
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Gaunt
Theodore Gaunt
messages : 86

THE FORCE AWAKENS Empty
Lun 2 Jan - 21:46
ah oui, je comprends ton point, je n'avais pas penser à ça mais tu n'as pas tord THE FORCE AWAKENS 600772000
mais oui du coup, on peut permettre au membre de créer leur famille (peut-être en proposant leurs idées avant la validation ? qu'on puisse quand même refuser si ça ne va pas du tout Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Carrow
Alecto Carrow
unbowen unbent unbroken
messages : 122
pseudo : volantis
avatar : alicia vikander
crédits : milles rêves
comptes : only her

THE FORCE AWAKENS Empty
Mar 3 Jan - 17:58
yep ça me va très bien comme ça! THE FORCE AWAKENS 2405425649
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Gaunt
Theodore Gaunt
messages : 86

THE FORCE AWAKENS Empty
Sam 7 Jan - 3:56
Spoiler:

edit :



la famille black

serpentard




histoire de la famille - Longtemps, la famille Black a tenu une réputation quasi irréprochable dans la société sorcière. Riche bourgeois, ils étaient craints pour leur grande maitrise des sortilèges impardonnables, mais aussi car ils avaient compté parmi leurs rangs de nombreux Rois de dragons. Bien qu’il possède toujours c’est dangereuse faculté à maitriser les sortilèges impardonnables, cela fait à présent plusieurs génération qu’aucun Roi ne s’est manifesté dans leurs rangs. Ce qu’on leur aura fait remarqué à plusieurs reprises déjà. Pourtant, la plus grande honte qui a frappé la famille Black a été le mariage du benjamin de la famille à une moldue, il y a de cela vingt ans. Depuis, les critiques quant à cette famille, autrefois très prestigieuse, n’a cessé de fuser. Mais malgré les allures ternis que les Black ont pris aux cours des dernières années, il n’en reste pas moins que la famille reste très influente en raison de sa grande fortune.
description physique - Tous les membres de la famille black ont les cheveux sombres, majoritairement noirs. Pour ce qui est des yeux, ils se trouvent à être marrons ou bleus dans cette génération, dépendant des enfants.

la première branche -
(m/26 ans) Prénom Black
(m/24 ans) Prénom Black
(f/22 ans) Prénom Black [scénario]
(m/17 ans) Prénom Black [injouable]

deuxième branche -
(f/25 ans) Prénom Black
(m/21 ans) Prénom Black

troisième branche -
(f/26 ans) Prénom Black
(f/25 ans) Prénom Black
(f/23 ans) Prénom Black
(m/21 ans) Prénom Black [jumeau]
(m/21 ans) Prénom Black [jumeau]

quatrième branche
Injouable, car cette branche est de sang mêlée. Le père a décidé d’aller à l’encontre des valeurs de sa famille en épousant une moldue, ce qui fait des enfants des sang mêlés. Bien sûr, on ne le considère plus cette branche comme une de la famille Black puisqu’ils ont été rejetés par les autres membres de la famille. Il porte malgré tout le nom.

(m/19 ans) Prénom Black  [injouable]
(f/16 ans) Prénom Black  [injouable]


Revenir en haut Aller en bas
Alecto Carrow
Alecto Carrow
unbowen unbent unbroken
messages : 122
pseudo : volantis
avatar : alicia vikander
crédits : milles rêves
comptes : only her

THE FORCE AWAKENS Empty
Sam 7 Jan - 12:20
Tqte prends le temps qu'il te faudra THE FORCE AWAKENS 393731982 THE FORCE AWAKENS 1970642954
Et pour le coup j'avoue que j'aime! La longueur est parfaite, pas besoin de faire plus c'est très bien THE FORCE AWAKENS 2279495843
Pour les gifs j'suis comme toi je n'en mettrais pas mais par contre je suis pas trop pour la phrase/devise, ça donne quelque chose de trop prestigieux/important aux familles, fin j'ai pas trop envie, je pense que c'est mieux de s'appuyer un max sur LE personnage, mais si vraiment tu y tiens j'pourrais peut-être faire un effort THE FORCE AWAKENS 1254459010 THE FORCE AWAKENS 3592291852
Pour les branches j'te laisse gérer ça tqte, du moment qu'ils soient pas de trop, serpentard est assez peu fournie donc voilà mais comme ça c'est bien! THE FORCE AWAKENS 1960249560
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Gaunt
Theodore Gaunt
messages : 86

THE FORCE AWAKENS Empty
Sam 7 Jan - 13:31
super alors THE FORCE AWAKENS 1960249560
et pour la phrase/devise à vrai dire c'était plus pour faire joli, donc non je n'y tiens pas tant que ça quoi THE FORCE AWAKENS 831564268
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Carrow
Alecto Carrow
unbowen unbent unbroken
messages : 122
pseudo : volantis
avatar : alicia vikander
crédits : milles rêves
comptes : only her

THE FORCE AWAKENS Empty
Sam 7 Jan - 13:39
Bah je tenterais de coder une présentation des familles et si ça te va comme ça on se fera sans et sinon bah on la mettra! THE FORCE AWAKENS 948606089
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

THE FORCE AWAKENS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE FORCE AWAKENS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SKYFALL :: projet skyfall-
Sauter vers: